Au sujet de ce blog

Nepalquiveut … Une formule « à la André »qui dit bien que ce n’est le poids des années qui nous retient d’aller plus loin, plus haut ! Ultreia …Ce n’est d’ailleurs pas non plus un hasard si Compostelle s’est conjugué pour nous avec le Népal.

Tout est parti en 2010 d’une escapade de Claude à Kathmandu, depuis … Dubaï où résidait alors un de ses fils. Revenu emballé, mais frustré de ne pas avoir vraiment tâté de la montagne, il n’a pas eu beaucoup de mal à convaincre Odile et André, ainsi que Marie-Claire et Henri, à tenter avec lui, en 2011, le tour des Annapurnas … rien que ça ! Arrivés à l’aube de la retraite, c’était une aventure à tenter entre amis partageant la même passion de la montagne et un certain goût pour les défis ! Cette épopée restera gravée dans nos coeurs à jamais. Elle doit aussi beaucoup à la relation qui s’est nouée avec l’agence locale « Parfum d’aventure » – devenue « Parfum du Népal » – ferment d’une solide amitié qui nous a incite à porter un autre regard sur ce beau pays et ses habitants.

C’est ainsi qu’en 2013 nous y sommes revenus, mais moins pour tutoyer de nouveaux sommets que pour nous plonger dans la réalité de la vie népalaise sur les piémonts de l’Everest, dans le Solukhumbu, terre natale de Kaji, devenu le pilier de « Parfum du Népal ».

En 2014 et 2015, c’est un autre défi que s’était lancé Claude : marcher vers Compostelle … un autre sommet, mais en version aventure intérieure. Une expérience à nulle autre pareille, mais de la même veine …

Cela ne pouvait que nous ramener vers le Népal … mais en 2016, Claude y est parti seul,  arpenter avec Kaji les sentiers du Langtang, durement touché par le séisme de 2015, et ceux du Gosainkund, haut lieu de pèlerinage hindou.

Y revenir en 2017 était une évidence, tant il y a à découvrir au Népal, et d’énergie à puiser auprès de ce peuple des montagnes si attachant. Odile et André sont, cette fois, du voyage avec Claude et Bénédicte, curieuse de voir comment les chemins de Compostelle mènent toujours plus haut !

 

Ce blog est notre carnet de route pour noter nos découvertes et aventures, afin de les partagere avec tous ceux qui n’ont pu ou voulu se joindre à nous, mais que nous portons evidemment dans nos cœurs.

André, Claude, Henri, Jean-Michel, Marie-Claire, Odile

4 commentaires pour Au sujet de ce blog

  1. DUBOIS dit :

    De retour d’1 semaine à Oléron, nous (François et Alice) pouvons enfin venir vous rejoindre pour vous remercier pour les SMS, et découvrir votre aventure en détail: un grand merci de nous la faire partager!

  2. guillaume dit :

    salut papa et tout le monde j’ai parcouru votre blog c’est très passionnant ce que vous faites bravo à tous je vous envie bisous guillaume

  3. Bagland Marthe et Christian dit :

    Comment te suivre en 2017 ? Je vois en effet des dates longtemps passées sur ce blog ..cela dit elles ont servi de rappel de tes périples Népalais passionnants à ce que tu en dis…Amitiés et bises

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s